Pour prendre rendez-vous



Toutes les demandes se font uniquement sur la boite vocale. Lorsque nous avons trop de demandes en attente, nous devons fermer la boite vocale. Tous les messages laissés pendant la période de la fermeture sont effacés. Pour faire une demande, contactez le numéro de la boite vocale : 514-273-7365. Laissez un message avec votre nom et votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons le plus rapidement possible pour prendre les informations nécessaires à une éventuelle inscription sur la liste d’attente. Laisser un message ne veut pas dire que vous êtes inscrit sur la liste d'attente. Pour être inscrit nous devons au préalable avoir un échange au téléphone avec vous et décider lors de cet échange s'il y aura inscription ou non.

Les délais pour recevoir un service sont imprévisibles, ils peuvent être de quelques jours à plusieurs mois, tout dépend des disponibilités des psychothérapeutes en service. Comme nous n'avons pas de limite dans le nombre de rencontres, cela peut parfois prendre beaucoup de temps pour qu'un psychothérapeute puisse offrir une nouvelle disponibilité. Il faut aussi savoir qu’il est possible qu’aucun de nos services ne soit adapté à vos besoins et que nous ne puissions pas vous proposer un suivi.

Nous vous demandons donc de faire, en parallèle, des demandes dans d’autres organismes Vous pouvez vous adresser à votre CLSC qui pourra vous proposer une psychothérapie ou des références. Le site internet de l'Ordre des psychologues du Québec peut aussi vous aider à trouver un professionnel, ainsi que l'Association des psychothérapeutes du Québec. Pour d'autres organismes communautaires, le Centre de référence du Grand Montréal permet un référencement complet.